Nos engagements

Notre engagement envers la durabilité est un objectif que nous nous fixons chaque jour pour proposer les produits les plus éthiques et responsables.

À travers son modèle économique, BVBA De Meisjes souhaite contribuer au développement durable de la société et des environnements avec lesquels elle interagit. Cet engagement pour l'environnement fait partie de notre politique de responsabilité sociale d'entreprise.

Certains des objectifs et actions réalisés dans le cadre de leur engagement environnemental, directement liés aux magasins et aux clients.

Politique de bien-être animal


Notre engagement envers la responsabilité environnementale comprend des normes éthiques et responsables dans l'utilisation des produits d'origine animale.

Tous les produits animaux vendus à CLOSE - UP proviennent exclusivement d 'animaux élevés en élevage et jamais d' animaux sacrifiés pour la vente de peau. Le cuir ne doit provenir que d'animaux élevés pour leur nourriture, jamais uniquement pour leur peau.

Nous n'utiliserons jamais de produits d'animaux abattus exclusivement pour leur peau, coquille, corne, os, plume ou duvet.

Les produits d'origine animale doivent provenir d'animaux qui ont été traités de manière éthique et responsable, sur la base des ‘cinq libertés’ internationalement acceptées pour le bien-être animal.

Nous ne vendons pas de fourrure. Au lieu de cela, nous vendons des matériaux synthétiques destinés à ressembler à de la fourrure.

Bien-être social


Nous travaillons avec des initiatives de développement communautaire à travers des programmes d'intégration sociale destinés aux groupes vulnérables.

Nous collaborons avec Cunina.org.

Cunina est une organisation non-gouvernementale belge de coopération au développement. Dans ses 6 pays partenaires (le Brésil, les Philippines, Haïti, le Népal, l’Ouganda et l’Afrique du Sud), Cunina se concentre entièrement sur un meilleur accès à l’enseignement primaire et secondaire et un accroissement de sa qualité, indépendamment des croyances politiques, religieuses ou sociales.

Utilisation de sacs en papier

90% des sacs CLOSE -UP dans les magasins sont en papier.